Un commissaire-priseur est un fonctionnaire du gouvernement chargé de répertorier les actifs à vendre au public. Il peut arbitrairement vendre ou ordonner la vente des actifs d'un individu après la dissolution ou la faillite de l'entreprise.
Un commissaire-priseur : c'est quoi ?
Un commissaire-priseur est un individu autorisé à procéder à une vente publique. Il existe deux types de commissaires-priseurs : les vendeurs volontaires et les enchères judiciaires. Les premiers vendent à la requête des particuliers et opèrent en sociétés commerciales. La seconde est une bureaucratie ministérielle. Il est responsable de l’organisation et de la conduite des enchères publiques prévues par la loi ou des décisions de justice.
Représentation métier
Les commissaires-priseurs s'intéressent au catalogage, à l'évaluation et à la vente d'œuvres d'art. Vous pouvez être tenu responsable des liquidations judiciaires ou des ventes volontaires. Les enchères publiques volontaires doivent être organisées et conduites par des commissaires-priseurs exploités par des entreprises à but lucratif. La plupart des commissaires-priseurs font deux choses. Le premier domine une gamme plus large, mais vends volontairement au tribunal. Les commissaires-priseurs évaluent également les peintures, les meubles, les petites pièces ou accessoires et les articles à vendre. En conséquence, la vente aux enchères comprend une variété de produits autres que l'immobilier. Cependant, ils se spécialisent souvent dans une sorte de matière ou de programme. Ce dernier acte commence généralement bien avant sa mise en vente. Si vous êtes responsable de la vente d'objets de valeur, en plus de l'évaluation des produits, vous devrez peut-être organiser une exposition mettant en vedette ces objets. Une bonne compréhension de l'art et une bonne communication et le sens des gens sont des lignes directrice essentielle vente aux enchères réussie. Inutile de dire que c'est une excellente liste.
Quelle est la tâche du commissaire-priseur ?
Il stocke et évalue les articles vendus aux enchères sous leur supervision. Une vente aux enchères judiciaire est requise si ces éléments perdent leurs droits. Alors qu'il se prépare à vendre, il énumère tous les objets qu'il transporte et montre leur valeur. Le commissaire-priseur crée des notes sur le produit et des listes d'inventaire pour attirer les acheteurs. Pour cela, il dispose du réseau de communication qu'il s'est constitué en travaillant, et a également commencé à faire de la publicité dans des magazines spécialisés. La vente aux enchères révèle le prix de départ de l'article et en propose autant que possible. Ensuite, il joue un rôle dramatique en augmentant la pression.